Passa ai contenuti principali

In primo piano

Cenci

ENGLISH VERSION'S FORWARD La recette en Français est vers le bas 'Se pensi alla strada che devi percorrere ti trovi tremendamente a disagio e la vita diventa troppo complicata. Se smetti di pensare e cominci invece a camminare, il tuo fardello si alleggerisce e inizi a intuire il tuo percorso, a scoprire una tua visione' Osho ' Cencio ' in dialetto toscano significa straccio e qui dalle mie parti, i cenci sono dei biscotti fritti, che vengon cucinati durante il periodo del Carnevale. Dolci simili son diffusi in tutta Italia, presentando leggere varianti nella ricetta. Si trovano in versione fritta, ma anche in quella cotta in forno, si trovano nei forni e nelle pasticcerie, e anche sui banchi dei supermercati. Il sapore però che ho nel mio patrimonio e nella memoria delle mie papille gustative è il sapore di quelli che faceva la mia nonna, erano croccanti, poco unti ed avevano un leggero aroma di limone. Non ho la sua ricetta ahimè, ma quella

L'Italie et ses diversités agroalimentaires territoriales pour un unique identité culturelle


Hier j'ai écrit mon post sur Taste à Florence, mais je l'ai écrit seulement en Italien et Anglais, et alors, au jourd'hui voilà la version en Français!
Si en Italie, vous dites 'tomates', ou 'artichoques', on va faire une longue liste des variétés et des types, que sont different dans chaque région et petit pays!
N'est pas seulement la fantasie et la créativité des Italiennes, qui ont créé beaucoup des produits typiques, mais la Nature même, que a nous donné un terroir ainsì bariolé que je pourrai dire que 'c'est la diversité le trait principal de notre identité gastronomique'.
A Taste, j'ai en effet vu beaucoup des cas des petits producteurs, j'ai envie de vous donner une liste pour regarder leur produits et leur histoires!
En commençant par les foulards dessinés par Biscalchin pour Tablecloths. Ils représentent bine mon pensée sur l'identité italienne en cuisine!
Si vous ne connaissez pas Taste, icì le site en italien, pour comprendre qu'est-ce qu' il passe!
De suite les produits que j'ai aimé cette fois:

  • l'huile d'olive monocultivar Bosana , produits par Fratelli Pinna, en sardegna, pret de Sassari, un huile parfumeé et délicat. Il y a la version sans noyau aussì, qui est un peu plus douce.
  • La fantasie des épices de Tutte le spezie del mondo, un arc-en-ciel des couleurs et parfums! ICI' une petite video que j'ai fait là bas pour regarder combien de qualités!
  • le menù du Toscano Doccche (avec 3 C, dit Cristiano!), de Savini Tartufi, pour leur qui aiment la truffle! Le menù est composé du Tonno del Chianti avec truffe, Fagioli zolfini avec truffe et la bière à la truffe!
  • les sirops naturels de Luigi Faleschini : pas de junk drink, pas de sucre ou aromes, seulement la nature dans les verres! Ils proposent des drink au basilic, par example ou sureau et ont un projet avec Slow Drink pour faire comprendre au jeunes l'importance de boire bien!
  • les miels et l'Idromele de Giorgio Poeta , un mix de miel, eau et alcohol. Les miels sont tenus dans les barriques ou ont ajouté du anis étoilé
  • les produits particuliaires de Natura in tasca: avez-vous manger le miel de néflier, fait par les abeilles noires de Sicilie? Et connaissez-vous les cicerchie ennesi ou les busiate trapanesi? 98 produits par 28 productors, touts avec une belle histoire à raconter! 
  • j'avais jamais mangé la confiture à la citrulle, prémière fois pour moi! Et la confiture aux aubergines et pistachios aussì!! Mais la quelle que j'ai aimè le plus a étée la confiture aux oranges et Rhum! Biosolnatura . regardez le site!
  • la 'colatura di alici' ne peut pas etre traduite! AcquaPazza Gourmet m'a raconté l'histoire trés belle des pêcheurs et des barriques pour le vins, bandonés par les moines. Les pêcheurs les utilisaient, en les divisant en trois, icì le nom 'terzigno'. Terzigno est le récipient où les anchois restent pour 18 mois avec du sel marin. Aprés ce period, le liquid quon trouve dedans et la 'colatura', qui peut etre utilisé sur legumes et salades!
  • l'huile d'olive Taggiasca du Frantoio Sant'Agata: taggiasca est une cultivar de la Liguria (regione di ponente) trés délicate, parfaite pour l'utilise en pâtisserie!  Parfatite pour le pesto et le sauces! Ce huile a été choisì par des chefs célèbres
  • les 6 types du riz de la Cascina Oschiena , et l'enthousiasme d'Alice, trés jeune productrice, qui travaille en défendant la nature. Pas d'engrais et de pesticides.
  • si vous aimez les herbes aromatique, Elody, a inventé le semidry. Pas fraiches, pas séchées: basilic, sauge, romarin et autres. 
  • Et icì des produtors de ma ville Prato: Biscottificio Antonio Mattei, et les 'biscotti della salute' complet et au Kamut. Et les biscuits Deseo, 'naturelle evolution' d'un classique. Cantucci salés, les biscuits à l'huile d'olive et les Cookies: double chocolat, cannelle et cacao et raisin.
  • la Mortadella du Salumificio Mannori (un anné passé j'ai écrit dans l'histoire dans ce post) et la pasta de Michele Portoghese
Pour regarder des photos, vous pouvez clicker sur Steller, ICI'!



Post più popolari